L’accompagnement au bien-être par la chromatothérapie

Connaissez-vous ce cercle ? Connaissez-vous les méridiens ou les énergies que nous avons dans notre corps ? Connaissez-vous la chromatothérapie ? Non ?! Eh ! bien, voici les explications.

Cette technique utilise un diagnostic énergétique qui traduit l’anamnèse effectué auprès la personne désireuse une bonne santé.

Le corps dégage des « bio protons » à très faible intensité ou l’hypothèse principale serait l’action des centrales énergétiques (les mitochondries) qui agirait sur la fabrication de notre énergie.

Le principe de la chromatothérapie est d’agir sur l’énergie climatique de l’homme, de l’animal ou d’une plante.

Il existe 4 grandes énergies : la chaleur, la sécheresse, le froid et l’humidité mais aussi les vents (illustré dans en violet et jaune dans le cercle)

Ce qu’il faut comprendre est que si l’énergie (chaud, froid, humidité, sècheresse) diminue, la matière (articulations, peau, …) augmente et si la matière diminue l’énergie augmente.

La chromatothérapie peut être utilisée selon ses 3 façons :

  • La chromatothérapie direct
  • La chromatothérapie oculaire
  • La chromatothérapie par point d’acupuncture

La chromatothérapie direct est utilisé pour toutes baisses énergétiques venant de l’extérieur comme les traumatismes, l’herpès, la brulure, les arthrites ou l’acné, etc.

La chromatothérapie oculaire est utilisée pour les émotions, plus exactement pour la sphère psychologique. Celle-ci est utile pour les troubles du sommeil, le perfectionnisme emmenant à beaucoup de questionnements, les traumatismes crâniens anciens, les dépressions nerveuses ou encore l’hyperactivité d’une personne.

La chromatothérapie par point d’acupuncture. Quand vous entendez acupuncture, vous pensez à aiguille.

N’ayez pas peur, dans cette méthode, aucune aiguille n’est utilisée. Mais les points d’acupuncture utilisent les méridiens, là où il y a une concentration énergétique où s’équilibrent les énergies. Les rayons colorés utilisent une action précise afin d’augmenter ou de diminuer les énergies en profondeur. La chromatothérapie par point acupuncture travaille sur les méridiens : Poumon, cœur, rate et rein ainsi que le gros intestin, l’intestin grêle, l’estomac et la vessie.

C’est en travaillant sur la faiblesse de ses méridiens que je rétablirai avec contribution l’équilibre énergétique de votre organisme.

Voici un des articles scientifiques expliquant la chromatothérapie contre la douleur.

Vous souhaitez retrouver l’harmonie dans votre corps et/ou votre psychisme. Vous aimeriez diminuer la prise des médicaments et tout simplement vous sentir heureux et être en bonne santé.

Contactez-moi pour prendre rendez-vous soit par doctolib ou au 06.37.60.70.58

Prenez soin de vous.