La naturopathie

 La naturopathie contrairement à ce qu’on pourrait croire signifie le chemin vers la nature.

Adhérer à la naturopathie est adopter une philosophie de vie différente. C’est une science de la santé et du bien-être visant à éduquer, préserver et optimiser une santé globale de la personne.

La naturopathie aide l’organisme à se soigner seul et de manière naturelle, tout en responsabilisant la personne.

j’utiliserai les techniques naturopathiques adéquates et correspondantes aux besoins du consultant.

Certaines seront davantage liées à une éducation et à d’autres thérapeutiques. Parfois une synergie des 2 sera bénéfique. Parmi elles, nous retrouvons 4 piliers importants parmi d’autres.

L’alimentation.

De nombreuses pathologies ont un lien direct ou indirect avec notre façon de nous nourrir. Aujourd’hui, avec l’industrialisation et la mondialisation, nous faisons face à un problème sociétal. Cette nouvelle philosophie alimentaire adoptée avec les plats prêts à l’emploi ou les viennoiseries industrielles, nous entraîne vers un dérèglement physique et psychique. Sachant que le sucre est aujourd’hui utilisé comme conservateur.

Les techniques manuelles

Le massage assis pratique pour les personnes pressées,

Le massage californien, apportant un bien-être et un moment pour soi.

La détente du ventre régulant les fonctions de digestion.

Les techniques respiratoires.

Venant au monde, le nourrisson respire par le ventre. Au fil des années, la technique respiratoire se modifie par le stress et notre mode de vie. Les techniques respiratoires que je peux vous apporter, pourront vous aider à gérer votre stress, votre sommeil et votre qualité de vie.

L’exercice physique

Tout comme la respiration, le sport modéré est tout aussi important. Il permet une meilleure oxygénation de notre organisme. C’est pourquoi, je suis à l’écoute pour
discuter avec vous, de l’activité physique faite pour vous.

Mais avant de proposer les techniques naturopathiques, un bilan vital est nécessaire. Celui-ci est le premier rendez-vous que nous instaurerons ensemble.