Savez-vous qu’il existe un lien entre l’alimentation des enfants et leur Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité ? Connaissez -vous les bienfaits de la naturopathie sur leur organisme ?
Le TDAH est un problème neurologique qui apparaît durant l’enfance.
Néanmoins, il n’est pas causé par des besoins affectifs manquants ni par des problèmes psychosociaux, mais ces derniers peuvent aggraver ce trouble.
QUELLE EST L’HISTOIRE DU TDAH ?
Ce trouble a été mis à jour en 1798 par le Dr Crichton, le dénommant « inhabileté chronique engendrant des difficultés d’adaptation observables ». Plusieurs docteurs se sont penchés sur ce trouble dont le docteur William James qui a décrit « des problèmes d’inattention accompagnés d’hyperactivité physiques ».
En 1980, monsieur Barkley à mis à jour la triade : Impulsivité ; Hyperactivité et Inattention.
Et en 2010, le TDAH sera expliqué par une transmission génétique.
QU’EST-CE QUE LE TDAH ?
Ce déséquilibre génétique se manifeste par une atteinte cérébrale. L’hypothèse est que celle-ci touche diverses régions, structures et réseaux neuronaux.
Suivant les recherches datant des années 90, deux premières analyses montrent deux défauts.
Il semblerait qu’il y défaut au niveau des récepteurs de la dopamine (neurotransmetteurs influençant directement sur le comportement) et défaut des transporteurs de cette dernière. Ce qui par cascade touche à la noradrénaline (neurotransmetteurs de la vigilance et de l’attention focalisée).
Il est aussi supposé que la sérotonine (messager chimique agissant sur le contrôle de la conduite, sur la mémoire et le sommeil) en déficit entraînerait de l’impulsivité et de l’agressivité.
COMMENT MON PROGRAMME PEUT VOUS ACCOMPAGNER ?
Avec les objectifs :
- De perfectionner la concentration de l’enfant tout en baissant son hyperactivité ;
- D’améliorer l’état psychologique de l’enfant (ex : baisse des colères) ;
- De rétablir la qualité du sommeil de votre enfant et par la même, la vôtre.
Mon programme proprement dit :
- Comprendre et aider votre enfant au quotidien ;
- Vous aidez à gérer positivement la situation en tant que parents.
- je vous accompagne avec des appels téléphoniques et des rendez-vous de suivi ;
- Vous accompagner sur la lecture des étiquettes des aliments ;
- Vous transmettre des conseils en hygiène de vie et un réglage alimentaire adapté à votre enfant ;
- Améliorer les fonctions des 3 neurotransmetteurs de votre enfant aux moyens d’approches naturelles et de méthodes naturelles.
COMMENT SE FAIT LA PRISE EN CHARGE ?
La prise en charge de l’enfant ne se limite pas juste à prendre un traitement. Il faut qu’elle soit de préférence naturelle et accompagné de plusieurs méthodes adéquates au besoin de votre enfant hyperactif.
La naturopathie a pour but de promouvoir une santé et un bien-être global. Toutefois cette pratique ne substitue pas à la médecine conventionnelle et ne peut donc faire de diagnostic.
D’autre part, la naturopathie et la médecine conventionnelle se complète très bien.