Un système immunitaire fort contre la Covid

Aujourd’hui, après être passée par des confinements, une instauration du pass sanitaire dans un temps limité et bien sûr la « vaccination », le coronavirus circule toujours !

Nous observons par les médias télévisés ou écrit, le nombre d’admis en hospitalisation ou le nombre de mort par jour liés au coronavirus. Ces informations nous transmettent la peur ! Et la peur nous diminue notre vitalité.

Dans cet article, je vous propose une méthode naturelle dans le but de rendre votre système immunitaire fort face à la covid-19.

Renforcer votre système immunitaire

Au commencement, il y a des astuces très simple à mettre en place. Ces actions vont servir à ne pas affaiblir votre système immunitaire. Et un des premiers actes : déstresser !!! Prenez le temps de vivre, prenez le temps d’être dans la plénitude et d’écouter le silence !

La deuxième étape est de contrôler l’état de votre microbiote, des cellules intestinales mal positionnées empêchent une bonne assimilation de bons nutriments et un état de santé correct.

Et une dernière étape, la respiration ! la respiration ! et la respiration. Pensez à respirer par le ventre et non pas par le haut du haut du corps. La respiration ventrale permet de calmer votre stress et d’oxygéner correctement tous les organes de votre corps.

Gérer son stress face au coronavirus

Le stress est une agression de l’organisme par un agent physique, psychique et/ou émotionnel entraînant un déséquilibre. Ce déséquilibre est compensé par un travail d’adaptation à longue durée par votre organisme et vous fatiguant.

Imaginez à ce moment, un mammouth vous courant derrière !!! Oui, je sais, vous allez me dire qu’il y en a plus en 2021 !!! Mais l’image est très vite compréhensible…Non ?!

Et ! bien ce mammouth vous coursant (à longueur de journée) fatiguera votre système immunitaire.

D’ailleurs, des chercheurs ont trouvé une corrélation biologique entre le stress et les récepteurs de l’adrénaline et de la noradrénaline (les hormones du stress). Si ces récepteurs sont trop utilisés (=trop de stress), les hormones du stress se lieront aux récepteurs et baisseront l’action du système immunitaire se situant dans le microbiote intestinal.

Fortifier votre microbiote intestinal

Le microbiote fait partie du système gastro-intestinal. Il est composé que de bonnes bactéries quand il y a un bon équilibre et elles vivent en symbiose, c’est-à dire en accord avec notre corps. D’ailleurs, cette dernière étant correcte permet de maintenir l’organisme en bonne santé.

D’ailleurs beaucoup de maladies partent d’un microbiote en « désordre » !

Le stress, un ou plusieurs facteurs externes (stress, malbouffe, pesticides, abus de médicaments, …) entraine une dysbiose intestinale.

Cela peut causer un dérèglement au niveau des globules blancs (dédies à la défense immunitaire).

C’est pour cela qu’il est important en premier lieu de se nourrir correctement, de gérer son stress par exemple avec la cohérence cardiaque, de la sophrologie ou tout simplement en faisant du sport (= défouloir).

De l’énergie et la covid

Alors, je vous rassure, je ne vais pas vous dire de vous brancher sur secteur !!!

Mais plutôt de faire le nécessaire pour que les cellules de l’énergie soient en bonne forme. Celles-ci se prénomment « les mitochondries ». C’est grâce à elles (entre autres) que la première ligne de défense fonctionne.

Mais, comment fait-on pour les maintenir en bonne configuration ?

Eh ! bien, je vous le dirai dans le prochain paragraphe …

Les compléments alimentaires et la covid

Reparlons des mitochondries (ou centrale à énergie).

Celles-ci vont s’oxyder et par ce fait ne plus fonctionner correctement s’il manque du glutathion. Le glutathion est un acide aminé stocké en grande quantité par les enfants. C’est d’ailleurs pour cela, que la gravité de la covid chez les bambins et adolescent est moindre.

Le glutathion est le roi des anti-oxydants et donne de la force aux mitochondries. Par ce fait, qui de plus est, de la force aussi à nos soldats défendant nos bronches.

Ensuite, une fois que vous avez fait le contrôle de votre microbiote et si votre naturopathe vous signale un dérèglement intestinal (ou une dysbiose), il sera nécessaire de procéder à une cicatrisation de votre flore intestinale et à un ré-encensement de bonnes bactéries par des probiotiques.

Toujours en prévention, il sera nécessaire de prendre du Zinc. Le zinc va servir à réguler la réponse inflammatoire en réduisant la production d’oxydation et activant l’activité des macrophages (petites cellules gobant les micro-organismes pathogènes ou les virus afin de les détruire).

Et le dernier pour la route, est la vitamine D. Nous avons tous besoin de vitamine D. Celle-ci joue le rôle dans les barrières de défense et régule la force de réponse de nos deuxièmes systèmes de défenses, le spécifique.

Vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires, ou tout simplement ne pas contracter le coronavirus.

 N’hésitez pas !!! Vous avez la possibilité de me joindre par téléphone (je serai disponible et à votre écoute) ou par doctolib.

3 réponses sur “Un système immunitaire fort contre la Covid”

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.