PRÉPARER SON CORPS AVANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE.

Avant toute chose, dites-vous qu’il ne faut pas culpabiliser parce que vous n’allez pas faire attention à votre repas.

Le principal est de passer un bon moment, qu’il soit gustatif, convivial et surtout plein d’amour.

Mais rentrons dans le vif du sujet.

Les fêtes de noël durent longtemps et nous pouvons le dire, nous mangeons bien !

 Afin de bien digérer, les prémices d’une bonne alimentation sont nécessaires.

MAIS POURQUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION ?

Les fêtes approchent, les chocolats de noël aussi. Malheureusement, comme les médias le stipule et surtout les professionnels de santé, le pire de notre ennemi alimentaire est : LE SUCRE.

Le sucre ne se trouve malheureusement pas que dans les chocolats, on le trouve dans plusieurs aliments comme les desserts lactés, les céréales, les jus de fruits, les sodas ou encore dans les boissons alcoolisées.

Mais, il y aussi le sucre caché, celui qu’on retrouve par exemple dans les produits pharmaceutiques (sirops pour enfants, enrobage comprimé, …) mais aussi les féculents (pomme de terre, pâtes, riz, le pain, …).

Cette consommation de sucre peut entrainer des maux de tête, des lourdeurs, des ballonnements ou des problèmes de transit.

Les lipides saturés (beurre, végétaline, charcuterie, …) consommez en excès peuvent avoir des effets néfastes (prise de poids, stockage dans les cellules graisseuses, fatigue du foie, …).

ALORS, QUE FAUT-IL FAIRE ?

Tout d’abord, pensez à mettre votre corps au repos.

Pour cela écouter votre organisme et prenez en compte les besoins de votre personne (physique et physiologique).

Pour cela :

  • Ecoutez votre faim,
  • Mangez en conscience : Examinez vos plats dans votre assiette et étudiez les aspects de ce que vous être en train de manger. Ce qui réduira la quantité des aliments dans votre assiette.
  • Boire un verre de jus de légumes par jour, si possible fait à l’extracteur.
  • Mangez au maximum des légumes verts et colorés
  • Faire une monodiète est très appréciable pour vos intestins, si votre courage et votre motivation sont en bonne forme. Le fait de ne manger qu’un aliment par jour pendant une semaine procure à vos intestins du repos.

Vous pouvez aussi aider votre foie afin qu’il puisse mieux assimiler votre repas de noël, où en amont de quelques jours, positionner une bouillote sur lui le soir au coucher. Le jus de citron chaud, le matin à jeun le requinquera aussi.

Et en dernier conseil, le verre d’eau tiède au réveil, pourra être aussi bénéfique afin de réveiller vos organes en douceur pour la journée.

En attendant Noël, je vous souhaite d’agréables préparations de vos fêtes et que le Père-Noël soit généreux.

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